top of page
  • Photo du rédacteurNoï Léonard

TROUVER LA MOTIVATION DE FAIRE DU SPORT

Comment trouver la motivation de faire du sport en 3 points.


Personnes qui se motivent à faire du sport
Sport motivation

Il n'est pas rare même en tant que sportif aguerri, de ne pas avoir l'envie, de ne pas trouver de but ou d'objectif à sa séance et de se démotiver.

Cette démotivation peut se manifester une fois de temps en temps. Dans d'autres cas,

elle peut parfois s'installer plusieurs jours d'affilé, voir plusieurs semaines consécutives.

Cet article ne vous apportera pas de solution miracle, puisque vous le savez très bien, nous sommes capables de nous trouver toutes les excuses du monde pour ne pas aller faire son sport ou son activité physique, aujourd'hui, demain et la semaine prochaine.


"A toi la copine ! Oui toi ! Qui m'a lâché 3 fois par sms prétextant que ton médecin est en retard et que tu es toujours dans la salle d'attente !"


"A toi mon frère ! Oui c'est à toi que je parle… Qui m'a offert un pack démarrage 10 séances pour Noël, en me faisant croire que tu allais m'accompagner pour perdre 10kg avant l'été… nous sommes en Mars, c'est trop tard je digère encore les crêpes et les beignets de carnaval…"


"Et à toi Maman et tes maux de dos… qui préfère demander des cachets magiques à ton médecin, alors que la seule solution est d'aller marcher et de te remuscler."


Cessons les blagues.


PREMIER POINT :


-Fixez vous un objectif réaliste et spécifique :

Que recherchez vous en pratiquant une activité physique ? Améliorer votre état de santé ? Perdre du poids ? Vous sentir mieux dans votre tête ? Trouver une vie sociale ? Devenir champion du monde de lancer d'espadrilles ?

Ceci vous donnera une raison concrète de vous engager dans un club, avec votre amie à la salle, ou de commencer à payer un coach valable


DEUXIEME POINT :


-Trouvez une activité qui vous branche :

Vous ne trouverez certainement pas du premier coup. Rassurez-vous, les clubs et les éducateurs sportifs le savent. C'est pourquoi nous mettons en général des séances découvertes avant de vous engager. Course à pied, yoga, MMA, choisissez un sport qui vous intéresse augmentera votre motivation intrinsèque à la pratiquer régulièrement.

Petit point important que j'allais oublier : L'intensité et la régularité ira de paire avec l'objectif visé (que vous avez fixé dans le premier point). Je m'explique…

Un peu de pragmatisme, ne vous mettez pas à faire du Pilates une fois semaine pendant 45 min pour perdre 5 kg en 1 mois. (J'extrapole).


TROIXIEME POINT :


-Créez une routine et trouvez des partenaires de sport.

C'est à vous seul d'intégrer le sport dans votre emploi du temps et de ne pas y déroger !

Un peu d'autoflagellation… aie…

Votre mère vous demande de venir boire un café à la même heure ?! "Maman, je passerai oui mais après ma séance de sport…"

Vous recevez un coup de file (peu important en soi, puisque c'est toujours Madame qui va vous dire que vous avez oublié de sortir les poubelles…)

Coupez votre téléphone, mettez le en mode avion et restez focus. Vous aurez tout le temps de rester stoïque face à votre femme ce soir, car oui… vous serez tellement ZEN après votre séance de sport que rien ne pourra vous atteindre.

Et vous vous direz peut-être " je vais l'amener au sport avec moi, ça lui fera du bien aussi…" BON OK ON OUBLIE, MAUVAISE IDEE.


Vous l'aurez donc compris, la motivation émane de la volonté.












35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page